Conscience sociale, valeurs morales individuelles et sociales, Déménagement, adaptation, immigration, Famille, relations parents-enfants, France Brassard, Graffiti, Intimiste, Malaises physiques et psychologiques, Mélissa Anctil, Psychosocial, Solitude, isolement

Les règles du jeu

Auteur: Mélissa Anctil
Illustrateur: France Brassard
Collection: Graffiti, 71
ISBN: 978-2-89607-143-2
EAN: 9782896071432
Parution: 1er octobre 2011
Pages: 104
Prix: 11,95 $

Description:
« En approchant de l’école et du parc, je remarquai une silhouette de l’autre côté de la rue qui courait elle aussi dans la même direction que moi. C’était lui ! Il était en retard comme moi ! Mon coeur se mit à battre la chamade.
Sans me voir, il traversa la rue en courant vers la porte d’entrée. Je le suivais de près. La cloche sonna. Il redoubla de vitesse avec moi à ses trousses. Il disparut dans les escaliers. J’étais trop énervée et essoufflée pour le rattraper. »

« Je voyais bien que je m’inventais une histoire qui n’existait pas vraiment ou du moins qui avait beaucoup plus d’importance dans ma tête que dans la réalité. »

Genre littéraire: Intimiste, Psychosocial
Thèmes: Conscience sociale – valeurs morales individuelles et sociales, Déménagement – adaptation – immigration, Famille – relations parents-enfants, Malaises physiques et psychologiques, Solitude – isolement

Documents:

Vous pourriez également aimer...