
Auteur: Stéphane Achille
Illustrateur: Carl Pelletier
Collection: Graffiti, 102
Série: L’Heptapole, Tome 2
ISBN: 978-2-89607-360-3
EAN: 9782896073603
Parution: 5 septembre 2016
Pages: 272
Prix: 18,95 $
Description:
« Sous le regard de tous, Frédérique alla rejoindre les rangs de garçons, encore une fois uniquement des garçons, à la seule différence qu’ils étaient cette fois habillés de kaki plutôt que de tuniques de couleur. Frédérique aussi portait du kaki : un habit militaire, le même que tant de citoyens, dans cette ville qui produisait des armées plutôt que des appareils électroniques. Il semblait souvent à Frédérique qu’il n’y avait que ça autour d’elle, dans cette ville qui s’appelait l’Unicapitale : des soldats surveillants, instructeurs, cadets ou officiers. Elle faisait maintenant partie de l’armée, celle-là même qui avait tiré sur les citoyens le jour de la révolution dans l’Heptapole. »
« Jules et Frédérique demeurèrent immobiles, Frédérique sur le point de pleurer, ce qu’elle fit en silence, lorsqu’une voix convainquit les autres de procéder à une fouille complète de la maison … »
Genre littéraire: Roman dystopique, Science-fiction
Thèmes: Aventure – mésaventure – péripéties, Démocratie – politique – pouvoir, Espoir – désespoir – dépression, Liberté – guerre – paix
Documents: