Le livre invisible

Le livre invisible« Tu ouvres ton livre invisible
et la magie se produit.
Tu souhaites une histoire de pirates ? La voilà !
Tu préfères un conte de fées ? Pourquoi pas ?
Que dirais-tu d’un documentaire sur les dinosaures ? Ou d’un voyage en fusée
ou de cette saga fantastique d’un garçon qui fréquente une école de sorciers ?
Tes désirs sont des ordres !
Ici, tu es en mesure de lire un
récit différent tous les jours. »
(extrait du Guide de l’utilisateur du Livre invisible)

Marguerite, la vache à hublot

Marguerite, la vache à hublotDans la classe de madame Fanny, on compte plusieurs élèves qui ont un animal domestique : chien, chat, perroquet, lapin, poisson, crapaud et même une tarentule, avec ses huit pattes, ses huit yeux et ses huit lettres.
Mais il y a également Karine qui a une… vache ! Oui ! Une belle grosse vache avec des taches noires et blanches. Elle s’appelle Marguerite. Ah, mais elle n’est pas une vache comme les autres, cette Maggy !
Karine et Marguerite, c’est avant tout une formidable et touchante histoire d’amitié entre deux êtres que le hasard a réunis. Et pour une fois, on peut affirmer que le hasard a bien fait les choses !

La barbe du géant

La barbe du géantAvec sa verve et son humour habituels, Alain M. Bergeron nous raconte l’histoire du roi Futon 1er qui ne dort plus.
C’est terrible pour lui, pour son entourage et pour ses sujets. Plusieurs moyens ont été envisagés pour régler son problème, mais sans résultat. Le roi souffre toujours d’insomnie.
Jusqu’au jour où Messire Pileau, le spécialiste du sommeil, propose une ultime solution, très risquée : un oreiller bourré de poils de barbe d’un géant. La princesse Valériane acceptera de mener la dangereuse mission, mais à une condition… Laquelle ?