L’initiation

L'initiation« — Si tu protestes, ça va empirer. Alors, tu te la fermes et tu serres les dents. C’est juste un mauvais moment à passer, me glisse à l’oreille Samuel Bernard, le préposé à l’équipement.
J’ai déjà été initié depuis le temps que je joue au hockey. Mais là, je sais qu’aux mains des vétérans de mon équipe je suis sur le point de vivre la pire soirée de toute ma vie.
(…) Alexandre Parent ne s’est pas présenté au match d’ouverture de la nouvelle saison de hockey scolaire. Il a quitté l’équipe. Personne, parmi les joueurs, n’a voulu faire de commentaires sur l’histoire Parent. »

Orages en fin de journée

Orages en fin de journéeLinda est une fille curieuse de tout. Les pourquoi et les comment se bousculent dans sa tête. Elle veut tout savoir, tout découvrir. Cet amour des sciences l’isole. Qui pourraît bien l’aider, la comprendre ? Sa grandmère, le nouveau voisin prestigitateur, Jade sa nouvelle amie ?
Et puis, Linda est plongée dans des situations inhabituelles, inquiétantes, irrationnelles. Les gens font bien des dégâts autour d’eux : mensonges, tentative de vol, détournement de fonds, testament traficoté, discorde conjugale et dépressions. L’atmosphère familiale s’alourdit, l’orage menace d’éclater.
Cet été, Linda se découvrira à travers les contradictions et la peur. Comment fera-t-elle face aux intempéries ?