La machine à rêver

La machine à rêverCher Gontran
Si tu lis cette lettre aujourd’hui, c’est qu’il m’est arrivé quelque chose. Je ne peux malheureusement pas te dire quoi, vu que malgré tous mes efforts, je n’ai jamais été capable de faire fonctionner convenablement ma machine à voir l’avenir. (Ça demeurera un des grands regrets de ma vie.)
Par contre, je crois avoir réussi à mettre au point la fameuse machine à rêver que tu as si gentiment accepté de tester lors de ta dernière visite. Comme tu as été mon premier cobaye, alors que j’en étais encore à mes tout premiers essais, j’estime que cette machine te revient.
Fais des beaux rêves.
Avec tout mon amour,
Isabella

— Isabella ? s’écrie madame Gagnon en arrachant littéralement la lettre des mains de son fils. C’est qui, ça, Isabella ?

La fugue de Hugues

La fugue de HuguesHugues s’enfuit de chez lui. Mais avant d’avoir pu se rendre où que ce soit, il est enlevé par deux extraterrestres.
« — Ne vous en faites pas. Nous ne vous voulons aucun mal. Nous sommes venus vous chercher parce que nous savons que vous possédez une intelligence supérieure.
— Ah oui ? fait Hugues, flatté.
— Nous avons besoin de votre aide pour fabriquer un jeu vidéo pour les enfants de la planète Gabvik. Un jeu mettant en scène des humains. »

La tâche de Hugues sera simple. Il n’aura qu’à tenir le rôle du personnage principal dans le jeu pendant que les extraterrestres copieront ses émotions. Le problème, c’est que le jeu est réel. Et dangereux. Des émotions, Hugues en aura beaucoup plus que prévu…

L’affaire Borduas

L'affaire Borduas« – Ils ont trouvé un cadavre dans la médiathèque ! lâcha Benoit à bout de souffle.
– Tu es sûr ?
– J’ai vu le gardien de sécurité sortir de l’ascenseur, blanc comme un drap. Il était tellement énervé qu’il ne savait plus se servir de son walkietalkie. Benoit, agrippé au chandail de Frédéric, reconstituait la scène dans son intégralité.
– T’as peur des morts ? demanda-t-il, tout à coup.
– Je ne sais pas. J’en ai jamais rencontré. »

Pourquoi un professeur d’histoire de l’art est-il retrouvé mort dans les toilettes du Musée d’art contemporain ?