Des poèmes pour la route

Des poèmes pour la routeSoulières éditeur récidive la formule « Une petite vache, un poème » avec un nouveau quatuor d’auteurs formé de deux couples dans la vie : Nadine Descheneaux-Pierre Labrie et Colombe Labonté-Robert Soulières.
Des poèmes pour la route regroupe 50 petites vaches illustrées par Caroline Merola, petites vaches apparaissant à l’endos de chacun des livres de la collection Ma petite vache a mal aux pattes.
Depuis 1996, Caroline Merola aura donc illustré plus de 150 vaches différentes ! Dans ce nouveau recueil, on retrouvera avec plaisir des textes poétiques, loufoques et sérieux autour de ce bovidé sympathique à qui il arrive plein d’aventures.
L’ouvrage Oh ! la vache, publié en 2010 et Finaliste au Prix TD regroupait 100 petites vaches sous la plume d’Alain M. Bergeron, l’instigateur de ce projet, accompagné d’Édith Bourget, Guy Marchamps et de Colombe Labonté.

L’été indien et 43 petites histoires

L'été indien et 43 petites histoiresEntrez, entrez dans notre amusante galerie papier, petit répertoire de mots et d’idées mélangés !

À travers ces 44 tableaux, vous aurez le plaisir de rencontrer l’expression de nos particularités : cabane à sucre, skidoo, blé d’inde, chemises à carreaux, tuques et mitaines.

Ah oui, sirop d’érable s’y trouve aussi !
Entrez, entrez, vous êtes les bienvenus !
Mais, je n’en dis pas plus, motus et bouche cousue.
À la fin de ce voyage, votre curiosité sera repue.

Oh ! la vache !

Oh ! la vache !Quand Caroline Merola dessine ses vaches, elle s’inspire des histoires des romans. Elle en a dessiné 100.

Cent vaches différentes, toutes plus jolies, festives et attendrissantes les unes que les autres. On les retrouve à l’endos de chaque roman de la collection Ma petite vache a mal aux pattes. Alain M. Bergeron, Édith Bourget, Colombe Labonté et Guy Marchamps se sont inspirés de ses 100 vaches pour inventer des poèmes qui font rêver, des rimettes et des historiettes amusantes.

Oh ! la vache ! Un hommage vachement divertissant pour fêter en beauté le 100e ouvrage de cette collection.