Le fantôme de Boucherville

Le fantôme de Boucherville« Angus poussa un cri. Son effroi n’en fut que plus grand et, dans l’état de panique qui le saisit, il ne trouva rien de mieux que de se dissoudre dans l’air et de trouver refuge au fond de sa bouteille vide de whisky.
— Vite ! Mets le bouchon ! s’écria une voix.
— C’était une sacrée bonne idée le truc de la musique au max et des lampes sous le menton. Tu as vu la peur bleue qu’on lui a faite. On l’a attrapé comme un papillon dans un bocal.
Ces deux chasseurs de fantômes évidemment n’étaient nul autre que les deux jumeaux joueurs de tours, Denis et Robert.
— Ouais, on n’a plus qu’à le cacher dans nos valises et le ramener chez nous. Imagine la tête des copains de la rue, à Boucherville, quand on leur apprendra qu’on a capturé un vrai fantôme ! »

Le duc de Normandie

Le duc de Normandie« – Depuis ta naissance, tu t’es conduit comme un chien, tu mèneras donc désormais une vraie vie de chien aussi longtemps que tes fautes ne seront pas réparées.
La voix du vieillard résonnait d’étrange manière.
– Allez ouste au travail !
Alors, il se produisit quelque chose d’incompréhensible. Toujours à quatre pattes, Robert se mit à courir après les

L’ogre de barbarie

L'ogre de barbarieLe Petit Chaperon rouge, le Petit Poucet, la Belle et la Bête, la Petite fille aux allumettes, tout le monde connaît ces contes.
Mais revus avec gaillardise et drôlement réécrits par Daniel Mativat, c’est un dépaysement assuré ! Une lecture réjouissante pour tous ceux qui aiment briser les tabous et qui ont toujours eu envie de tirer la queue du grand méchant loup.