Un gouffre sous mon lit

Un gouffre sous mon lit« depuis je suis cet ange du langage qui roule au sol les bras en hélices je dévale cette petite pente de gazon qui s’échappe tranquillement de l’hiver l’âme devant le corps et les mains qui s’absentent un moment pour retenir le visage le temps que tout se calme tu sais je continue de marcher derrière la maison jusqu’au ruisseau comme nous le faisions aussitôt que la neige commençait à fondre »

« le chagrin est mort en bas de la porte juste devant notre entrée devant la maison avec tout ce qui est bien et mal en même temps »

Une nuit pour tout changer

Une nuit pour tout changer« Le crépuscule a cédé la place à la nuit.
— Il n’y a pas un seul nuage, remarque-t-elle.
— Ils sont tous dans ton coeur, dit-il.
Ils entendent le grincement d’une porte. La jeune fille ne bouge pas et empêche Tristan de faire un geste qui les trahirait. Dans la pénombre, sa mère ne peut les voir.
— Raphaëlle ! crie à nouveau madame Langevin.
— Je dois rentrer, soupire Raphaëlle.
… Il s’approche d’elle et, sans hésitation,il lui tend les lèvres, mais elle a peur d’être prise en flagrant délit amoureux par sa mère. Elle se sauve. »

Il est membre de l’équipe de hockey midget AAA, elle fait partie de l’élite du Québec en patinage artistique.
Deux jeunes. Deux univers. Et un seul destin.

Peau d’Anne

Peau d'AnneDifficile de vivre dans la peau d’Anne. Parce qu’elle a été enceinte à treize ans et mère à quatorze, elle doit vivre avec cette responsabilité. Anne cache son histoire, son identité. Elle a peur d’écouter son coeur qui bat la chamade quand elle est en présence de Pierre.
Le père de l’enfant n’existe plus pour elle. Pierre comprendra-t-il ? Si elle lui révèle la vérité, la croira-t-il ? La rejettera-t-il ? L’invitera-t-il au bal des finissants malgré tout ?
Et puis, comment se débarrasser de ce maître chanteur qui menace la vie de son fils et son secret ? Décidément, tout est chamboulé depuis qu’elle a rencontré Pierre.
Anne aura-t-elle enfin le droit d’aimer et d’être aimée ?