Fil et Flo en filature

Fil et Flo en filatureFil et Flo ont la peur de leur vie lorsque Charlotte, surgie de nulle part, se jette sur eux et les pousse violemment dans la rue.
N’importe qui de sensé se serait ensuite tenu loin de cette femme – mais pas les deux jeunes acolytes. Une fois revenus de leur frayeur et, surtout, intrigués par cette femme qui se déguise pour mendier, ils décident de mener leur petite enquête.
Le problème, pendant leur investigation, c’est qu’un obstacle n’attend pas l’autre ; ils doivent faire preuve de beaucoup de détermination – pour ne pas dire d’entêtement – pour arriver à dissiper le mystère opaque entourant Charlotte.
Celle-ci, incidemment, ressemble étrangement à la peintre Emily Carr, une artiste marginale et excentrique de la côte ouest du Canada dont les jeunes rêvent d’aller admirer les œuvres à Vancouver.

Carnet de bord d’un TDAH

Carnet de bord d'un TDAHPremière rentrée au secondaire pour Tommy ! Une nouvelle école, de nouveaux enseignants, de nouveaux amis et de nouvelles expériences, voilà qui promet des malentendus en cascade et des gaffes à la chaîne. Car Tommy est différent. Malgré les « trucs » préconisés par son père et les conseils de sa mère, il déploie un art de la distraction sans pareil et une incroyable aptitude à trébucher dans ses propres pieds.
Lorsque ses camarades voient leurs affaires de bureau disparaître et que les enseignants cherchent le voleur, Tommy saisit sa chance de démontrer ses capacités et de s’intégrer. Déterminé à résoudre cette enquête, il conçoit des stratégies hors du commun. Et avec l’aide de la mystérieuse Jade, il va s’attaquer à la plus grande énigme : lui-même.

La nuit des chats zombies

La nuit des chats zombiesVendredi 13, soir de pleine lune, Cora Bilodeau reste seule à la maison à regarder des films d’horreur. Nouvellement installée dans un village de campagne, elle n’a pas d’amis. Même Grizzly, son chat adoré, préfère explorer la région plutôt que de lui tenir compagnie.
Un cri d’agonie retentit. Grizzly gît sur le pas de la porte, grièvement blessé.
Si seulement son chat s’était contenté de mourir…
Ce soir, à Val-du-Lac, une étrange épidémie transforme les félins en effroyables créatures d’outre-tombe. La nuit s’annonce longue… et sanglante.

« Tandis qu’elle retourne la dépouille avec le pied, elle aperçoit, dégoûtée, un trou sanguinolent sur le côté de la tête. Cora n’est pas experte en scènes de crime, mais cela ressemble à une blessure par balle. Qui peut être assez détraqué pour tirer sur un chat errant ? »