Molécule et le fil des évènements

Molécule et le fil des évènementsMolécule n’est pas grande, c’est même là son moindre défaut comme le dirait un insecte bien connu. Est-ce pour cela ou pour tout autre chose qu’elle tombe inopinément dans un pays inconnu, mais plutôt grand, où pullulent des individus peu recommandables qui ont perdu toute trace d’humour et qui la prennent pour ce qu’elle n’est pas ? Un pays où tous les livres se sont effacés ? Un pays où il faut, pour découvrir ce que l’on est vraiment, manger une étrange soupe assez fade dont personne ne connaît la recette ? Et qui sont ces gens qui ne savent rien sur rien et qui écrivent n’importe quoi sur tout ?
Des érudits ou des imbéciles ? Une chose est sûre, Molécule n’a pas envie d’être là, mais on ne lui a pas donné le choix.

Lire l’article sur notre blogue : Hommage à Francis Back

L’ogre de barbarie

L'ogre de barbarieLe Petit Chaperon rouge, le Petit Poucet, la Belle et la Bête, la Petite fille aux allumettes, tout le monde connaît ces contes.
Mais revus avec gaillardise et drôlement réécrits par Daniel Mativat, c’est un dépaysement assuré ! Une lecture réjouissante pour tous ceux qui aiment briser les tabous et qui ont toujours eu envie de tirer la queue du grand méchant loup.