La planète invisible

La planète invisibleLe Vaisseau Excalibur est confronté à une planète qui apparaît subitement et disparaît aussitôt. Le champ de force qui la rend invisible dépasse les capacités techniques de la Fédération des Planètes Unies.
Et pourtant, aucune technologie n’est détectée sur la planète ! Qui sont les créateurs du champ de force ? Pourquoi s’interrompt-il et se rétablit-il de façon aussi aléatoire ?
Une navette tourne autour de la planète, elle appartient à Falco, un scientifique et mathématicien qui poursuit ses travaux de recherches. N’obtenant pas de réponse à la suite d’un message lancé sur toutes les fréquences, le capitaine de l’Excalibur décide d’envoyer Bjork Aalq, télépathe Arcanien et exobiologiste spécialiste des premiers contacts.
Lorsque la planète réapparaît, Bjork y est téléporté seul et sans armes.
La planète invisible est le récit de ce premier contact entre deux civilisations qui sont aux antipodes du développement technologique.

Au-delà de l’Abîme

Au-delà de l'AbîmeAu bord de l’Abîme, sur une petite planète plongée dans la pénombre, l’observateur envoyé par la Fédération des Planètes Unies a, selon les enregistrements de ses appareils, massacré tous les Voors, les seules créatures vivantes de ce petit planétoïde.
À son procès pour génocide, un événement exceptionnel en soit, car l’accusé appartient à une race de télépathes incapables de toute violence, celui-ci ne se souvenant pas d’avoir accompli les gestes dont il est accusé, demande l’aide d’un ami, qui s’avère être l’une des personnes les plus respectées de la Fédération. Pour comprendre ce qui s’est passé, l’accusé obtient la permis- sinon d’utiliser une dangereuse machine dont la plupart des exemplaires ont été détruites.
La mission d’observation n’était qu’une couverture pour permettre de surveiller ce qui se passe dans l’Abîme et au-delà. Des dizaines de vaisseaux ont disparu dans l’Abîme sans laisser la moindre trace. La puissante Fédération des Planètes Unies est tenue en échec par ce gouffre gigantesque. Y a-t-il une intelligence derrière cette barrière infranchissable ?