Mon cœur après la pluie

Mon cœur après la pluieAujourd’hui, il pleut. Il pleut à transformer les flaques d’eau en lacs. Aujourd’hui, il n’y aura pas de récréation dans la cour d’école. Il n’y aura pas plus de pause à l’extérieur après le dîner. Aujourd’hui, tout se passe à l’intérieur. Aujourd’hui, l’eau est synonyme autant de tristesse que de fraîcheur. Aujourd’hui, c’est le début de tout.
Faisant partie de la saga poétique initiée par Nous sommes ce continent, Un gouffre sous mon lit et Suivre le lapin blanc, Mon coeur après la pluie ramène le personnage de LUI à la fin du primaire. Dans ce livre, on y retrouve les premières amours, la joie de l’amitié autant que la dureté du regard des autres, le pouvoir des mots dans ce qu’il y a de beau et de méchant.
Un livre qui fera réfléchir et sourire en même temps. Excellent outil à utiliser en classe pour parler de la poésie, de l’amour, de l’amitié, de la différence et de l’intimidation.

Suivre le lapin blanc

Suivre le lapin blancCette histoire commence lorsqu’il rencontre Alice.
La belle Alice des vacances d’été à la plage. Celle qui captive toute son attention. Celle qui le fait rêver. Celle qui le rend amoureux.
Cette même Alice qui sera nouvelle à son école. Coïncidence?
Il ne croit pas aux coïncidences. Pour lui, c’est clair, c’est un signe.
Le genre de signe qu’on décide de suivre un matin de pluie, un jour de plage, un jour de rentrée scolaire, un jour d’adolescence.
Il ne manque qu’un carnet bleu bord de mer et l’histoire s’écrit, d’elle-même, presque comme par magie…

Chacun sa fenêtre pour rêver

Chacun sa fenêtre pour rêver« Nadine lit toujours
ses livres ici
dans le petit fauteuil près de la fenêtre
c’est aussi là que grand-papa boude
en tout cas
à ce que grand-maman dit
c’est son boudoir
Nadine lit toujours ses livres ici
mais ne boude jamais
chaque page est un sourire de plus
chaque page est un voyage de plus. »