Chambre 703

Chambre 703À 14 ans, Alyxia Joseph quitte clandestinement Haïti avec son frère.
La traversée vire au drame lorsqu’elle est kidnappée par un des passeurs.
Son périple sordide l’amène à aboutir, droguée, dans une chambre d’hôtel du Vieux-Montréal durant le Grand Prix de Formule 1.
Son premier client est un père de famille qui se trouvera dépassé par les événements.
Avec l’aide de personnes bien intentionnées, la jeune fille est libérée du réseau d’exploitation sexuelle et une enquête est menée pour tenter d’attraper le proxénète et les clients abuseurs de mineurs.
Alyxia est une battante et elle est créative. Elle s’en sortira.

Code Orange

Code Orange« Je ne comprends rien à rien. Tant d’événements inattendus qui bousculent notre vie ! La frénésie de l’Inde. Et puis, cette réaction démesurée, viscérale, de Florent face à l’enlèvement de Hope et de Saleem. On dirait qu’il est en choc post-traumatique. Le directeur de l’école a annoncé solennellement à l’interphone que la sécurité serait renforcée au collège dès demain. De ne pas nous inquiéter. Ce matin, des paparazzi sont entrés dans la cour pour mitrailler les élèves de questions sur Saleem. Ils ont aussi assailli Florent pour recueillir sa version des faits.»

« En état de choc, je me suis retournée vers maman. Elle s’était écroulée sur le sol, évanouie. Vijay et sa femme lui versaient de l’eau sur le visage. J’étais catastrophé. »

Hope incognito

Hope incognito« Depuis qu’elle est en cavale au Mexique, Hope lit sur son portable tous les articles parus au sujet de leur méfait, des arrestations, du procès et de l’inculpation d’Émile et de Marc-André. Dans les médias, Hope est clairement identifiée comme la chef de la cellule. Sa photo a été publiée dans plusieurs journaux, même à l’extérieur du Québec. Hope Lowry est recherchée… Elle le sait trop bien. Même si elle a transformé son apparence, on ne sait jamais. Des touristes risquent de la reconnaître et de la dénoncer… »

« Hémill, je vous ai abandonnés quand notre mission s’est mise à déraper. Je suis désolée. Pardonne-moi. »