Quelques instants d’années

Quelques instants d'annéesUn haïku est un court poème japonais de trois vers.

Pour en écrire un, il faut attraper un instant ou une idée au vol ! Une année scolaire est remplie de ces instants qui donnent le sourire et que l’on veut garder en souvenirs.
Dans ce recueil de haïkus, s’étirant de la rentrée scolaire jusqu’aux vacances, le lecteur vole d’un moment à un autre, le coeur léger comme un papillon.

Des poèmes pour la route

Des poèmes pour la routeSoulières éditeur récidive la formule « Une petite vache, un poème » avec un nouveau quatuor d’auteurs formé de deux couples dans la vie : Nadine Descheneaux-Pierre Labrie et Colombe Labonté-Robert Soulières.
Des poèmes pour la route regroupe 50 petites vaches illustrées par Caroline Merola, petites vaches apparaissant à l’endos de chacun des livres de la collection Ma petite vache a mal aux pattes.
Depuis 1996, Caroline Merola aura donc illustré plus de 150 vaches différentes ! Dans ce nouveau recueil, on retrouvera avec plaisir des textes poétiques, loufoques et sérieux autour de ce bovidé sympathique à qui il arrive plein d’aventures.
L’ouvrage Oh ! la vache, publié en 2010 et Finaliste au Prix TD regroupait 100 petites vaches sous la plume d’Alain M. Bergeron, l’instigateur de ce projet, accompagné d’Édith Bourget, Guy Marchamps et de Colombe Labonté.

Dernier départ pour l’Ailleurs

Dernier départ pour l'AilleursPartir.
Le rêve ou la fuite.
L’envie, surtout.

D’une part, il y a le désir d’arpenter le vaste monde et de découvrir de nouveaux horizons.
Mais d’autre part, il y a aussi l’envie profonde de s’enraciner dans un lieu précis.
Jeanne, 15 ans, est prisonnière de cette tempête. Où se situe-t-elle sur cette terre ?
Parfois, elle a l’impression de porter l’univers entier sur ses épaules et elle n’a pas tout à fait tort.
D’autres jours, elle est persuadée que le monde pourrait bien tourner sans elle, et là encore, elle n’a pas tout à fait tort.

En fuite vers l’aéroport, Jeanne observe les avions, les gens, les départs… avec ses émotions, ses doutes et ses peurs.
Mais c’est là qu’elle réussit, étrangement, à calmer les bourrasques et les turbulences de sa vie.