Dominic et le cousin hérisson

Dominic et le cousin hérissonDominic n’a pas vu son cousin Hugo depuis plus d’un an. Ils habitent des villes très éloignées.
Pour lui, le cousin Hugo est ce grand frère qu’il n’a pas eu. La différence d’âge de deux ans n’a aucune importance. Ils ont joué ensemble, ri comme des fous pour un rien, raffolé de la poutine et détesté les sushis.
Mais lorsque l’on cogne à sa porte, Dominic a une énorme surprise. Qui est ce grand hérisson à deux pattes qui se tient devant lui ? Et pourquoi porte-t-il le même prénom que son cousin, Hugo ?

Le défi de Dominic

Le défi de Dominic« Moi? La tête rasée ? Ça me trotte dans la tête… De quoi j’aurais l’air ? Je pourrais le savoir de quoi j’aurais l’air ! Juste pour voir. Juste pour rire.
Je fouille dans une armoire de la salle de bains. Allons-y donc avec la solution de mon ami Anthony : un casque de bain, couleur chair.
Accompagné des bruits du caoutchouc que l’on étire, je l’enfile. Je dois prendre soin de couvrir tous mes cheveux pour que l’illusion soit complète. Voilàààà… »

Il m’énerve, ce William Parker !

Il m'énerve, ce William Parker !« Résumons : depuis ce matin, William Parker à la radio pour me réveiller, à la télé, dans le journal et sur ma boîte de céréales.
Et maintenant, il me relance jusque dans la cour de MON école ! C’est abominableuuuh ! Je me sens en compétition avec lui pour le coeur de ma petite amie.
J’aimerais que Pascale-Amélie soupire de cette façon lorsqu’elle pense à moi, comme elle le fait pour son idole. Existe-t-il un vaccin contre ça, madame Piqûre ? »