Le parfum qui pue

Le parfum qui pueLe directeur de l’école a-t-il un grand nez ? Une cloche peut-elle clocher ? Peut-on faire de la salade de pokémons sans danger ?
Et surtout, un parfum sent-il toujours bon ? Des questions bizarres auxquelles Jeanne va devoir répondre très vite si elle veut éviter une catastrophe mondiale.

Ouvre grand tes narines (si tu en as le courage), et pars sur la piste du parfum qui pue dans cette nouvelle aventure amusante de mademoiselle Jeanne.

Fil et Flo en filature

Fil et Flo en filatureFil et Flo ont la peur de leur vie lorsque Charlotte, surgie de nulle part, se jette sur eux et les pousse violemment dans la rue.
N’importe qui de sensé se serait ensuite tenu loin de cette femme – mais pas les deux jeunes acolytes. Une fois revenus de leur frayeur et, surtout, intrigués par cette femme qui se déguise pour mendier, ils décident de mener leur petite enquête.
Le problème, pendant leur investigation, c’est qu’un obstacle n’attend pas l’autre ; ils doivent faire preuve de beaucoup de détermination – pour ne pas dire d’entêtement – pour arriver à dissiper le mystère opaque entourant Charlotte.
Celle-ci, incidemment, ressemble étrangement à la peintre Emily Carr, une artiste marginale et excentrique de la côte ouest du Canada dont les jeunes rêvent d’aller admirer les œuvres à Vancouver.

On a volé le sandwich du directeur

On a volé le sandwich du directeur

Qui a volé le sandwich du directeur ?

Est-ce madame Carole dans la cave
avec du charbon ? Ou le concierge dans
la bibliothèque avec une poivrière ?
Ou Mustapha dans le local de retenue
avec une gomme à effacer ?

Difficile à dire.
Peut-être même sont-ils tous coupables.

Voilà qui est parfait pour mademoiselle Jeanne
qui adooooorre les histoires compliquées.

Mais parviendra-t-elle
à retrouver le sandwich ?