La Belle au bois ronflant

La Belle au bois ronflantMaxime n’a pas fini de semer la pagaille dans le récit des contes classiques.
Cette fois-ci, notre jeune perturbateur s’introduit dans l’univers de La Belle au bois dormant, une vraie histoire à dormir debout.
Mais notre infatigable lecteur devra garder l’oeil ouvert, car rien ne se passera comme prévu, bien au contraire. Il devra faire preuve de persévérance, de détermination et utiliser tout son talent d’improvisateur.
Un conte modernisé à lire avant d’aller dormir parce que pendant, c’est beaucoup plus difficile.

Jack et les haricots transgéniques

Jack et les haricots transgéniquesVoici le sixième et dernier volet racontant les frasques de Maxime qui, doté du pouvoir d’entrer dans les histoires, intervient dans le conte Jack et le haricot magique.
Grâce au caractère perturbateur de Maxime, le récit va prendre une tournure pour le moins inattendue. Rattrapé par certaines incongruités littéraires, notre héros devra rapidement s’adapter afin de réussir sa mission destinée à améliorer ce conte classique. Ingénieux et impertinent, Maxime ne manque pas d’imagination pour bouleverser les conventions… pour notre plus grand plaisir.
Si Maxime tient tant à remanier certains vieux contes, c’est qu’il ne les aime pas beaucoup, mais surtout, parce qu’il veut venir en aide aux personnages principaux.
Toutefois, dans le cas de Jack et le haricot magique, c’est tout le contraire. Il considère que Jack est un voleur et un assassin et que ce devrait être lui le méchant de l’histoire. Et comptez sur Maxime pour rétablir les faits !

Le petit Pousset

Le petit PoussetVoici le deuxième volet de la trilogie de Maxime. Ce dernier ayant obtenu le pouvoir d’intervenir dans les livres d’histoires va maintenant s’introduire à l’intérieur du célèbre conte: Le Petit Poucet.
Évidemment, il ne se gênera pas pour perturber l’ensemble du récit et il en profitera allègrement pour se moquer des conventions de ce type de conte traditionnel.
Comme c’est souvent le cas, ça ne se passe pas vraiment comme prévu, surtout que Maxime doit improviser constamment.
Bref, des situations propices à un humour débridé parce que c’est tellement drôle de rire.