Vachement sanglant

Vachement sanglantLe détective Poulette s’emmerde royalement au boulot. Comme les criminels semblent se tenir tranquilles, son supérieur l’envoie à la campagne pour enquêter sur le « meurtre » de deux vaches, mortes dans des circonstances particulières. Rien de très palpitant…
Quelques jours plus tard, le détective Leboeuf, vient le consulter sur une affaire étrange et sanglante. À quelques jours d’intervalle, un individu tordu a charcuté deux hommes dans le même parc : des parties de leur corps ont disparu. Les questions habituelles font surface : qui, quand, comment et pourquoi ? L’endroit étant déjà connu, pas besoin de se demander où. Poulette et Leboeuf unissent leurs efforts pour résoudre cette affaire qui ne tarde pas à prendre de l’ampleur.
Un heureux mélange d’intrigue policière et d’humour vachement bien dosé !

« — Je n’ai aucune piste sérieuse pour l’instant.
Évidemment, pour réussir cette opération tout en gardant Saint- Gelais vivant, il fallait que l’agresseur soit un fin connaisseur en médecine. L’incision et les points de suture ont été réalisés par une main experte, rien de moins. »

Casse-tête chinois

Casse-tête chinois« – Et que comptes-tu faire avec l’enquête ? Poursuivre ou abandonner ?
– Je dois t’avouer que le mystère entourant cette affaire me fascine. Le cas Beaulieu est un dossier irrésistible , mais décourageant par bout. J’ai vérifié auprès des compagnies aériennes, des hôpitaux. Rien. J’ai interrogé les voisins. Rien d’intéressant non plus. Les pistes se dérobent comme des veines fuyantes.
– Alors ?
– Alors je pense poursuivre l’enquête tout de même, par défi, par curiosité, par conscience professionnelle aussi.
Cécile détourne le regard pour ne pas rire au mot “conscience professionnelle”. »

« – Si je savais au moins pourquoi cet individu bizarre a disparu comme ça du jour au lendemain. Qui aurait intérêt à faire disparaître Michel Desmarais ? »

Édition 2008 (1ère parution en 1985)

Un cadavre stupéfiant

Un cadavre stupéfiantL’inspecteur et Élisabeth sont sur le point de se marier. Mais il y a un os à la noce et la cérémonie tournera au drame.
En effet, Élisabeth est kidnappée. L’inspecteur et Stéphane, le fils d’Élisabeth, mettront tout en oeuvre pour la retrouver. Mais il y aura sur leur chemin mille embûches et d’autres disparitions douloureuses.
Dans ce roman, les situations cocasses pullulent comme d’habitude, puisque c’est un roman léger. Il y a cependant du nouveau au menu : des surprises qu’on peut sentir et toucher !