La cellule Hope

La cellule HopeAmoureux en secret de la belle et rebelle Hope Lowry, Émile se met les pieds dans les plats en participant à une cellule politique ayant pour mission de changer le monde et particulièrement celui des conditions de travail des employés des mines. Émile suit son coeur qui l’amèra en Abitibi, mais aussi devant la Justice.

Le tueur des pompes funèbres

Le tueur des pompes funèbres« Maintenant, ce que je vais te dire, c’est entre nous. Autrement tu te retrouveras là-bas. J’ai regardé la table de dissection. J’étais coincé.
– Moi, je suis plutôt porté à rendre service.
– Il s’agit justement de ça : rendre service à la Cour supérieure de Justice, rendre service au Haut-Conseil, rendre service à la société.
– Je suis d’accord.
– Excellent ! Répète après moi. Je jure, sur mon honneur, de toujours remplir mes fonctions honnêtement et consciencieusement, avec célérité et professionnalisme. Cela voulait dire : tuer sur demande. J’ai prononcé le serment. Dorio était ravi. »

« … – Félicitations ! Tu es maintenant des nôtres. Une belle grande famille ! Mon sourire était sans doute forcé, mais il m’avait drôlement forcé la main.
– Et ce sera quoi mon travail ?
– Livreur de cercueils. »