Ma vie zigzague

Ma vie zigzague« Le doc remue les fesses sur sa chaise puis il me balance, à son tour, la pire nouvelle qui soit.
– Mais Charles, il n’a jamais été question que Patrick Roy vienne à l’hôpital avant Noël. »

« Le médecin semble impressionné par mes bleus. La belle affaire !
S’il était gardien de but chez les Pee-Wee, il comprendrait. On n’est plus chez les Atomes, là; c’est du sérieux.
(…) Il ne parle que de combat, d’armement médical, de protocoles, de chimio, de radiothérapie, de VAP, de POMP, de MOPP.
– Docteur ! Pas besoin de continuer ! C’est vous qui n’avez rien compris. C’est une farce. Je n’ai rien. C’est une idée que nous avons eue Maxime, Eunice et moi. Faire semblant que je suis malade afin d’entrer à l’hôpital. Comme ça, je pourrai voir Patrick Roy quand il va venir visiter l’hôpital Sainte-Justine, cette semaine. »

Édition 2009 (1ère parution en 1999) – Nouveau format

Peau d’Anne

Peau d'AnneDifficile de vivre dans la peau d’Anne. Parce qu’elle a été enceinte à treize ans et mère à quatorze, elle doit vivre avec cette responsabilité. Anne cache son histoire, son identité. Elle a peur d’écouter son coeur qui bat la chamade quand elle est en présence de Pierre.
Le père de l’enfant n’existe plus pour elle. Pierre comprendra-t-il ? Si elle lui révèle la vérité, la croira-t-il ? La rejettera-t-il ? L’invitera-t-il au bal des finissants malgré tout ?
Et puis, comment se débarrasser de ce maître chanteur qui menace la vie de son fils et son secret ? Décidément, tout est chamboulé depuis qu’elle a rencontré Pierre.
Anne aura-t-elle enfin le droit d’aimer et d’être aimée ?

La petite fille qui ne souriait plus

La petite fille qui ne souriait plus« Un jour, si je deviens une grande personne, j’inventerai un savon pour laver l’intérieur des gens. J’aimerais que mon secret tout sale et tout noir disparaisse dans le renvoi d’eau. »

« Et si, cette histoire ne permettait qu’à un seul enfant de ne laisser personne étrangler ses rires et ses sourires, elle aurait déjà une valeur inestimable. »
Jocelyne Robert sexologue