Quatre filles de génie

Quatre filles de génie« Les jours de congé, Hypathie d’Alexandrie les passe avec son père, dans une annexe transformée en laboratoire. Il lui apprend la magie des calculs mathématiques.
Marie-Anne Paulze-Lavoisier note minutieusement toutes les étapes des expérimentations de son époux et les appareils utilisés. Elle traduit en français les traités des savants anglais et italiens.
Charles McIntosh encourage Beatrix Potter à dessiner pour le plaisir, mais aussi à inclure dans ses illustrations tous les détails qui servent à identifier les différentes espèces de champignons.
Une fois en France, Marie Sklodowska-Curie ne vit que pour ses études. Plongée dans ses livres de mathématiques et de physique, elle veut tout comprendre, tout apprendre. »

La course à l’hydrogène

La course à l'hydrogèneDans le monde entier, des milliers de chercheurs et toute l’industrie de l’hydrogène sont engagés dans une véritable course pour développer les technologies qui feront de l’hydrogène l’énergie du futur. Ils sont de plus en plus près du fil d’arrivée. Bientôt l’hydrogène remplacera les combustibles fossiles sur lesquels ont reposé notre prospérité économique et notre mode de vie depuis l’avènement de la révolution industrielle au début du XIXe siècle. Ces combustibles sont largement responsables de la pollution atmosphérique, de la mauvaise qualité de l’air dans les villes et de l’émission de gaz à effet de serre qui dérèglent notre climat.