En Afrique, l’hyène est associée aux forces du mal, aux pouvoirs magiques. Infatigable, elle traque ses proies et parvient à ses fins en épuisant ses victimes. Prisca Kayitesi, nouvellement immigrée à Montréal, semble avoir été choisie par une hyène particulièrement vorace qui a déjà fait quelques victimes dans les ruelles de la métropole.
Esseulée, angoissée, la jeune fille n’aura d’autres choix que de se confier à Ève-Marie Provençal, sa voisine lunatique et volubile. Les deux adolescentes seront confrontées, bien malgré elles, au passé de Prisca, écho des mille collines.
Cette dernière réalisera que peu importe où elle se trouve, et malgré un père surprotecteur, les hyènes rôdent partout et elle doit être prête à les affronter. Mieux vaut alors être bien entourée et croire très fort en l’amitié et l’amour.
Catégorie : Suspense
Hope incognito
« Depuis qu’elle est en cavale au Mexique, Hope lit sur son portable tous les articles parus au sujet de leur méfait, des arrestations, du procès et de l’inculpation d’Émile et de Marc-André. Dans les médias, Hope est clairement identifiée comme la chef de la cellule. Sa photo a été publiée dans plusieurs journaux, même à l’extérieur du Québec. Hope Lowry est recherchée… Elle le sait trop bien. Même si elle a transformé son apparence, on ne sait jamais. Des touristes risquent de la reconnaître et de la dénoncer… »
« Hémill, je vous ai abandonnés quand notre mission s’est mise à déraper. Je suis désolée. Pardonne-moi. »
Continuer la lectureLa prochaine fois, ce sera toi!
«– Demande à madame Munro ou à quelqu’un d’autre d’appeler immédiatement une ambulance, lui ordonna monsieur Gingras en apercevant du sang couler sous la porte. Vite ! Voyant l’élève repartir à petits pas, il s’écria :
— Plus vite, nom de Dieu !
Pourtant, Barbara faisait tout son possible. Elle luttait même contre une envie folle de s’écraser par terre et d’y rester immobile. Elle atteignit finalement le bureau de la directrice.
En son absence, Mireille, la secrétaire l’accueillit :
— Monsieur Gingras veut une ambulance, souffla faiblement Barbara.
— Assieds-toi et explique lentement ce qui se passe, lui ordonna gentiment Mireille.
Barbara raconta d’un trait et sans émotion l’accident dont Marie-Pier venait d’être victime :
— J’ai l’impression que le gars l’a poussée, conclut-elle.
— Et sais-tu de qui il s’agit ? demanda Mireille tout en attrapant le combiné pour com- poser le 9-1-1.»
« À mesure que le message se transmettait, la rumeur s’alimentait et s’amplifiait. On passa de Marie-Pier “qui a culbuté” à Marie-Pier “qui a été poussée”, puis Marie-Pier “qui a été attaquée.” »
Continuer la lecture