Les yeux noirs

Les yeux noirs

Je m’appelle Mathieu.
Je n’ai jamais peur dans le noir parce que je suis toujours dedans. J’ai caché des yeux partout. Dans mes mains, dans mes pieds… et surtout dans mes oreilles. Cette semaine, mes parents me font une surprise. J’ai hâte de voir ce que c’est !

Après avoir lu l’histoire de Mathieu, vous ne verrez plus le monde de la même façon. Vous verrez la vie « avec les yeux du coeur ».

Édition 2012 – Nouveau format
1ère parution en 1999 – ISBN 2-922225-22-4 / EAN 9782922225228

Anne et Godefroy

Anne et Godefroy« – C’est pourquoi j’ai couru le risque de venir jusqu’ici. Ma décision est prise.
Si tu le veux, ma mie, nous partirons demain… Nous partirons pour n’importe où, pour un lieu où nos pères ne mettront pas d’entraves à notre amour. »

Voici l’histoire d’un amour secret et interdit entre Anne et Godefroy, deux jeunes de quinze ans appartenant à des familles ennemies.
Cette histoire transportera le jeune lecteur au Xlle siècle, au temps des chevaliers et des seigneurs, mais aussi au temps où l’honneur et la bravoure étaient de durs conseillers.

Édition 2011 (1ère parution en 2000) – Nouveau format

Ma vie zigzague

Ma vie zigzague« Le doc remue les fesses sur sa chaise puis il me balance, à son tour, la pire nouvelle qui soit.
– Mais Charles, il n’a jamais été question que Patrick Roy vienne à l’hôpital avant Noël. »

« Le médecin semble impressionné par mes bleus. La belle affaire !
S’il était gardien de but chez les Pee-Wee, il comprendrait. On n’est plus chez les Atomes, là; c’est du sérieux.
(…) Il ne parle que de combat, d’armement médical, de protocoles, de chimio, de radiothérapie, de VAP, de POMP, de MOPP.
– Docteur ! Pas besoin de continuer ! C’est vous qui n’avez rien compris. C’est une farce. Je n’ai rien. C’est une idée que nous avons eue Maxime, Eunice et moi. Faire semblant que je suis malade afin d’entrer à l’hôpital. Comme ça, je pourrai voir Patrick Roy quand il va venir visiter l’hôpital Sainte-Justine, cette semaine. »

Édition 2009 (1ère parution en 1999) – Nouveau format