Célestin et Rosalie

Célestin et RosalieLa princesse Rosalie a promis à son père d’épouser l’homme qui lui proposera une énigme qu’elle ne pourra pas résoudre.

« Quand on vit apparaître Célestin, tout le monde se mit à rire de le voir si mal habillé et avec son air de grand nigaud. Mais Célestin ne s’en formalisa pas. Il se planta devant Rosalie et dit : J’ai pour vous quelques mots, Princesse, permettez que je vous les adresse. »

La Rose et le Diable

La Rose et le Diable« Acabris ! Acabras ! Acabram ! Fais-nous voyager par-dessus les montagnes ! J’ai aussitôt relevé la tête pour découvrir que j’étais dans un canot entouré de solides gaillards qui avironnaient à toute allure. Et le canot ne voguait pas sur l’eau; on était en plein ciel, entourés de gros nuages ! »

La Rose et le Diable, un voyage dans le temps absolument renversant.

Le bossu de l’île d’Orléans

Le bossu de l'île d'OrléansQuand un bossu rencontre des lutins, à minuit, sur l’île d’Orléans, tout peut arriver. Et si ce bossu joue du violon comme François Gosselin, c’est encore plus fabuleux.

François se souviendra longtemps de cette rencontre, car elle déterminera le reste de sa vie. Et aussi celle de son voisin, Louis Bigras…