Catégorie : Frayeur, panique, cauchemar

Vendredi, jour de défi

Vendredi, jour de défi« -Tu pleures pour rien Gabrielle, déclare Steve. Julien va aller te le chercher.
Hein, Julien ? Après tout, c’est le foulard de ta blonde.
Ah… Mais non, j’oubliais… Tu es bien trop peureux !

Je m’en vais rétorquer que ça n’a rien à voir avec la peur. Qui serait assez fou pour s’aventurer sur un tronc d’arbre, à des mètres au-dessus d’une rivière démontée ? »

Continuer la lecture

Mort suspecte au Yukon

Mort suspecte au Yukon«Cet hiver-là, j’ai découvert le deuxième cadavre de mon existence. Je m’en souviens comme si c’était hier. Il m’arrive d’ailleurs encore de voir la scène, quand une mauvaise digestion provoque des cauchemars, quand mon esprit agité par quelques doutes passe en revue la suite des événements à la recherche d’un détail qui m’aurait échappé.
J’avançais dans une ruelle silencieuse, et la neige crissait sous mes bottes. Ce n’était pas le jour. Ce n’était pas la nuit non plus. Entre chien et loup, auraient dit les anciens. Plus près du loup que du chien, aurais-je précisé si on m’avait demandé mon avis. »

« (…) un croassement terrible a brisé le silence. J’ai levé la tête en cherchant d’où pouvait provenir un cri aussi puissant. Sur un poteau de téléphone, à quelques mètres de la maison, un énorme corbeau me regardait. »

Continuer la lecture

Le mort qui voulait ma peau

Le mort qui voulait ma peau« J’ai ramassé la fleur, que j’ai remise à son propriétaire. C’est à ce moment qu’une chose étrange s’est produite. Le vent s’est levé encore une fois et j’ai eu l’impression qu’il se concentrait sur mon poignet, qu’il l’enserrait fortement.
Surpris, j’ai examiné mon bras. Je n’ai rien vu, mais j’aurais juré que la bourrasque froide me tenait le poignet, encerclait ma chair. Je me suis frotté le bras et la sensation a disparu. Puis, il s’est mis à pleuvoir plus fort.
J’ai fait demi-tour pour quitter le cimetière, mais la sensation connue d’une paire d’yeux qui me scrutaient la nuque a été si forte que j’ai fait volte-face pour regarder derrière moi. »

« Ce maniaque dégénéré avait réuni toute la violence de ses émotions, sa haine, sa frustration, sa révolte pour l’utiliser contre moi et voler mon corps.
Étais-je mort ? »

Continuer la lecture